En tant que directeur et coordinatrice de l’École de Biodanza du Grand Paris, Horácio et Danièle ont à cœur de faire vivre et développer l’École de Biodanza du Grand Paris au sein des institutions françaises et internationales représentatives du mouvement mondial.
Le mouvement Biodanza
- l'École de Biodanza du Grand Paris au sein des Institutions de la Biodanza -
L'ASSEB France
L’École de Biodanza du Grand Paris rejoint, au sein de l’ASSEB (« Association des Écoles de Biodanza en France »), les neuf autres écoles de formation en France : cette association est née, en 2018, du désir des Directrices et Directeurs des Écoles de Biodanza en France, de mieux se connaître, d’échanger, de partager, de promouvoir la Biodanza et de coordonner les actions de développement des écoles de formation de facilitateurs en oeuvrant à l’harmonisation et l’intégration des pratiques de la Biodanza et de son enseignement.
En sa qualité de directeur, Horácio représente l’École de Biodanza du Grand Paris au sein de l’ASSEB.
L'IBFed
L’École de Biodanza du Grand Paris a souhaité rejoindre le grand mouvement international qu’est l’IBFed (« International Biodanza Federation« ) qui fédère les Associations Nationales des Écoles de Biodanza Système Rolando Toro du monde entier, soit actuellement plus de 220 écoles de formation collaborant dans le monde et répondant aux critères d’ouverture d’école de l’IBFed.
L’IBFed œuvre à la sauvegarde, la protection, le développement, la diffusion et l’exploitation du Système Biodanza. Organisée en commission, l’IBFed réfléchit notamment sur tous les sujets suivants (source IBFed).
La FFPB
Horácio et Danièle sont tous les deux membres actifs de la FFPB (« Fédération Française des Professionnels de Biodanza ») et ont signé sa charte éthique et déontologique qui garantit leur professionnalisme.
La FFPB a pour principal objectif de renforcer les liens entre ses membres (environ 250 facilitateurs / facilitatrices en 2022) et avec les Associations Régionales en suivant l’un des préceptes principaux de Rolando Toro Araneda qui est que les liens fondent l’humanité.
Elle a également pour vocation de faciliter les échanges professionnels, la réflexion sur l’éthique du métier, et d’informer les professeurs sur les outils, les formations permanentes et les mises à jour de la méthodologie de la Biodanza. Elle s’attache à promouvoir la diffusion de la Biodanza® – Système Rolando Toro.
Danièle est membre du bureau de la FFPB et trésorière depuis 2020. En raison de ses fonctions au sein l’École Biodanza du Grand Paris et conformément aux statuts de la FFPB, elle sera amenée à démissionner du bureau à la prochaine assemblée générale (avril 2023).
Venez approfondir
votre expérience de la Biodanza
et devenez facilitateur et facilitatrice !